Assurance habitation et service du dépannage


Au moment de la location, l’assurance habitation est considérée comme l’un des éléments primordiaux à établir, puisqu’elle est dotée d’un caractère obligatoire de la loi .

 L’assurance habitation ne prend pas en charge les canalisations bouchées et les fuites d’eau sur canalisation nécessitant un dépannage immédiat, alors que les français présentent un besoin incessant d’être couvert pour ce genre de défaillance, qui entraine un long processus et demande beaucoup de temps pour trouver un professionnel du domaine disponible tout de suite à côté du lieu d’habitation, en outre des complication matérielles et financières peuvent en résulter.

Tout compte fait, l’assurance multirisque habitation ne couvre que rarement les fuites se produisant à  l’extérieur du domicile, en revanche, les fuites qui se produisent à l’intérieur du domicile pourront être pris en charge en cas de dégâts d’eaux, autrement, aucune couverture ne pourrait avoir lieu surtout quand les fuites ne sont pas visibles.

Le débouchage des canalisations et la casse de la robinetterie sanitaire sont soumis à la même restriction, en l’absence de dégâts des eaux, aucune prise en charge ne pourrait avoir lieu. Le service dépannage se fait donc d’une grande nécessité, il est possible de contracter une garantie dans ce sens en option, auprès de certains assureurs.

 

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