Les niveaux de la couverture des jardins


La prise en charge d’un jardin est assurée par la compagnie d’assurance dans le cadre d’une assurance habitation sous forme d’une extension de la garantie, puisque la garantie minimale de celle-ci ne tient pas compte du jardin ou de la piscine, seuls le lieu d’habitation (le logement) et le mobilier de l’intérieur sont pris en charge en cas d’un éventuel sinistre.

Les niveaux de la couverture d’un jardin dans le cadre d’une assurance sont différents, la garantie espaces verts est le premier niveau de couverture assuré par la compagnie, elle prend en charge la végétation comme les arbres, les massifs, et les plantes du jardin, lors d’un éventuel préjudice tel que les risques climatiques, le vandalisme ou le vol.

Cette garantie s’avère fructueuse pour les personnes ayant des jardins bien soignés et entretenus avec des plantations rares ou coûteuses, mais pas pour les terrains gazonnés. Le second niveau est relativement plus cher du fait qu’il prend en charge des risques plus approfondis, d’où son appellation : assurance jardin renforcée, qui permet de prendre en charge les préjudices occasionnés aux nombreuses installations réalisées sur le jardin, lorsqu’un éventuel sinistre survient, la couverture tient compte de l’abri du jardin, du barbecue en pierre, de la clôture, de la balançoire, et de l’éclairage extérieur.

 

 

Les niveaux de la couverture des jardins assurance habitation assurance arosages assurance jardinage la couverture des jardins

CONTACTEZ-NOUS

Besoin d'un devis, un conseil, un rendez-vous : Appelez nous Du lundi au vendredi :

de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 17h